Rechercher
  • Mon Atelier Numérique

Les enjeux de la transition numérique pour les petites entreprises


Les enjeux de la transition digitale

Depuis quelques années, le savoir-faire ou la qualité des produits proposés ne suffit plus aux petites entreprises pour se démarquer de la concurrence.

Les professionnels doivent désormais s'engager dans une transformation numérique (une transition digitale pour améliorer leur visibilité en ligne, promouvoir leur marque, leurs produits et leurs valeurs afin d'attirer et de fidéliser leur clientèle.

Un accompagnement en marketing digital est primordial

Pour réussir leur transition numérique, les entreprises doivent disposer d'outils numériques efficaces et d'en maîtriser les usages. Cependant, les professionnels ne disposent pas tous des supports ou connaissances nécessaires à leur transformation numérique et, absorbés par leur activité, ils n'ont bien souvent pas le temps d'acquérir ces compétences pourtant primordiales à l'ère du tout numérique.

Un accompagnement personnalisé devient alors nécessaire pour que les entreprises puissent sereinement répondre aux besoins de leur clientèle en terme d'accessibilité et d'attractivité:

Comment se faire connaître en ligne et acquérir de nouveaux clients? Comment fidéliser sa clientèle? comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux? Comment organiser sa campagne publicitaire en ligne?


Développer concrètement son activité en ligne

En optimisant leur présence en ligne (site web, réseaux, e-mailing), en soignant leur image de marque et leurs produits par des publications ciblées, les entreprises peuvent attirer leur clientèle beaucoup plus rapidement et la fidéliser efficacement.

Le client est connecté. Pour l'atteindre, l'entreprise doit l'être aussi.


10 vues
SIRET 850 642 562 00019 APE 7410Z

agence de communication, design et formation à Bordeaux